Vendredi 07 novembre 2008 | Auteur : admin

Les Lutins Malins

(Article dans Nantes passion nov 2008)

THÉÂTRE. Les Lutins malins ont fait leur entrée au centre socioculturel de la Bottière. Chaque mardi soir, ils animent un atelier théâtre qui réunit aussi bien des adultes handicapés que valides. “Les personnes en situation de handicap représentent aujourd’hui encore un public marginalisé qui a peu accès à la création théâtrale. Les Lutins malins ont à coeur de leur offrir cette possibilité tout en s’ouvrant à tous”, souligne Olivier Moreau, le responsable artistique et fondateur de l’association en 2003.
Si depuis ses débuts à Paris, puis en Loire-Atlantique à partir de 2007, l’association intervient en grande partie dans les établissements d’accueil aux personnes handicapées, elle développe davantage ces ateliers mixtes, qui favorisent leur contact avec l’extérieur et les personnes valides. Un atelier pour les enfants est notamment en cours d’ouverture au centre-socioculturel de la Bottière, tout comme deux autres ateliers enfants et adultes au centre socioculturel de la Halvèque.
“Nous veillons à créer une ambiance conviviale pour que chacun se sente en confiance et libre d’avancer à son propre rythme, commente Olivier Moreau. L’objectif est de s’évader, de rêver avec les histoires qu’on se raconte, et de se mettre à jouer. On travaille donc beaucoup sur l’improvisation ou à partir de textes courts, le tout aboutissant à un spectacle en fin d’année.”
Côté spectacle, Les Lutins malins en concoctent d’ailleurs aussi un autre, au centre socioculturel de Bellevue cette fois. L’association, aussi compagnie professionnelle, prépare une création sur la thématique de la différence, destinée au jeune public. À voir au printemps.
Les Lutins malins, atelier théâtre adulte au centre socioculturel de la Bottière, le mardi de 18 h 30 à 20 h, 2, rue Max-Planck.
Plus d’infos sur les autres ateliers : 06 61 40 83 61 ou 02 51 46 42 71.

Catégorie : Non classé
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou suivre par un trackback depuis votre propre site.
Laisser une réponse