Samedi 01 novembre 2008 | Auteur : admin

Olivier Moreau, se forme au Conservatoire National de Région de St Maur (94), de 1990 à 1993 avec Pierre Della Torre, où il apprend les techniques de l’acteur, l’improvisation, étudie les textes classiques et contemporains, ainsi que la mise en scène. En parallèle, il suit des études théâtrales à Censier (Paris III) jusqu’en Licence. Il suit des stages de mime et de gestuel avec le Théâtre du Mouvement.

Acteur et metteur en scène, il se confronte à des auteurs contemporains tels que Alègre,  Beckett, B. Chartreux, De Obaldia, Genet, Jarry, Santanelli, Bonal, Haïm, Ribes, Moravia et des auteurs du répertoire comme Goldoni, Marivaux, Molière et Strindberg.Il a créé plusieurs spectacles : comédie musicale, conte africain, spectacle jeune public, monologue, one man show… et s’est occupé de la direction scénique d’un groupe de funk.

Auteur, il a publié, aux éditions L’Harmattan, un recueil de nouvelles, un essai sur l’architecture et deux recueils de poésie pour la Coordination Exclamationniste. Professeur et formateur théâtre, il fonde l’association Théâtre et Handicap Les Lutins Malins, dont il est nommé directeur artistique et pour laquelle il intervient dans divers centres spécialisés. D’autre part, il anime des ateliers pour différentes associations, compagnies, écoles de théâtre, conservatoires ainsi que dans le milieu scolaire.

Catégorie : Non classé
Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Les commentaires ne sont pas acceptés pour l'instant.